top of page

TEMOIGNAGES

Dernière mise à jour : 23 mai 2023



Couple se tenant la main

Parents de 5 enfants, nous étions séparés depuis 4 mois. Le divorce était inéluctable. Par un membre de notre famille nous avons appris l’existence d’une session « Marie qui guérit les couples » et c’est un concours de circonstances très étonnant qui nous a décidé à venir, chacun de notre côté. Une trentaine de couples était présent à ce bref week-end. La présence de la statue de « Marie qui guérit les couples » était parlante pour nous. Nous ne sentions pas seuls face à nos soucis. La douceur et la tendresse qui émanent du visage de la Sainte Vierge est frappante, et les époux qu’elle rapproche de ses bras sont une invitation à nous laisser conduire par Elle. Nous étions cabossés, épuisés nerveusement l’un et l’autre, sans beaucoup d’illusions sur l’issue du week-end. Et pourtant. Et pourtant la Sainte Vierge nous attendait. Elle a vu l’ouverture de nos cœurs. Elle a perçu un léger lâcher-prise.

Et pourtant beaucoup de stress nous agitait l’un et l’autre. Nous avions peur de nous revoir et rien ne nous avait programmé à cela depuis 4 mois, bien au contraire.

Le Bon Dieu est venu nous rattraper au bord du gouffre. Nous ne pouvons pas vous dire ce qui s’est passé en nos âmes, entre nos êtres, mais le fait est que nous nous sommes retrouvés l’un et l’autre, en larmes devant la statue de « Marie qui guérit les couples ». Nous avons demandé au prédicateur une bénédiction spéciale. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous sommes repartis ensemble et avons repris la vie commune, avec « Marie qui guérit les couples ».


Mathieu et Cécile




Contrôle technique d'une voiture

La session les 24 heures du couple nous a fait du bien. Nous l’avons vécu comme « un contrôle technique » ! Quelle joie de pouvoir confier nos soucis, recevoir des enseignements qui font du bien au cœur et ressoudent notre couple là où il en avait besoin. Nous avons apprécié le fait d’être un certain nombre et de garder une discrétion avec les autres couples. Se demander pardon sans se blesser était un point difficile pour nous. Depuis, ça va mieux, les topos nous ont bien aidé.


Marion et Jérémy

bottom of page